Han Kang est la lauréate du Prix Nobel de littérature 2024. Découvrez les oeuvres de la romancière sud-coréenne à la BSB.
Rendez-vous au 1er étage, aile Chartière, où se trouvent les collections d'"Autres littératures étrangères".
Vous trouverez sur les étagères de présentation 4 ouvrages de Han Kang :
 |
-
Impossibles adieux : roman Han Kang. Traduit du coréen par Kyungran Choi et Pierre Bisiou 895.7 HAN im
" Comme un long songe d’hiver, ce nouveau roman de Han Kang nous fait voyager entre la Corée du Sud contemporaine et sa douloureuse histoire. Un matin de décembre, Gyeongha reçoit un message de son amie Inseon. Compilée de manière minutieuse, l'histoire de la famille d'Inseon a envahi la bâtisse qu'elle tente de rejoindre, des archives réunies par centaines pour documenter l'un des pires massacres que la Corée ait connu – 30 000 civils assassinés entre novembre 1948 et début 1949, parce que communistes. Impossibles adieux est un hymne à l'amitié, un éloge à l'imaginaire, et surtout un puissant réquisitoire contre l'oubli."
|
 |
-
La végétarienne Han Kang. Traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot
895.7 HAN ve
" Une nuit, Yonghye se réveille et va au réfrigérateur, qu'elle vide de toute la viande qu'il contient. Guidée par son rêve, elle a désormais un but : devenir végétale, se perdre dans l'existence calme et inaccessible des arbres et des plantes. Ce dépouillement qui devient le sens de sa vie, le pouvoir érotique, floral de sa nudité vont faire voler en éclats les règles de la société, dans une lente descente vers la folie et l'absolu."
|
 |
-
Leçons de grec : roman Han Kang. Traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot 895.7 HAN le
" Muette, elle est assise au dernier rang de la classe. Habitué à son silence, le professeur se montre compatissant à son égard. Lui-même est atteint d'un mal inéluctable : sa vue se détériore de jour en jour. Alors qu'ils ne l'ont pas voulu, ni même espéré, le miracle se produit. À la faveur de leçons de grec, ces deux âmes blessées s'aventurent, main dans la main, sur le chemin de la grâce retrouvée. "
|
 |
-
895.7 HAN ce
" Mai 1980 : une junte militaire a pris le pouvoir en Corée du Sud quelques mois plus tôt. Après une spectaculaire manifestation d'opposants à Séoul, la ville de Gwangju se mobilise à son tour. Face à la répression, elle se soulève, portée par le mouvement étudiant et syndical pour la démocratie [...] Sur une trame historique encore douloureuse, dans le style pur et éthéré empreint de bouddhisme qui lui est propre, la romancière Han Kang se positionne face à la résurgence d'une certaine idéologie autoritaire et rend hommage aux martyrs de la démocratie coréenne. "
|
Vous pouvez emprunter jusqu'à 8 ouvrages et revues.
> Comment emprunter/rendre