Services // Ordinateurs publics et wi-fi

Ordinateurs publics et WI-FI

WI-FI

Eduspot

  • choisissez l'un des réseaux Eduspot,

  • ouvrez votre navigateur pour arriver sur le portail d'authentification (en http et non https),

  • sélectionnez votre établissement d'appartenance dans la liste*,

  • entrez les identifiants habituels pour vous connecter à l'intranet de votre établissement.

     

     

    *S'il n'apparaît pas dans la liste, vous n'aurez pas accès au wifi à la bibliothèque.

     

    REMARQUES :

    > Il est parfois nécessaire de faire la procédure de connexion deux à trois fois pour réussir à activer Eduspot.
    > Vous devez vous connecter avec un navigateur Internet avant de pouvoir utiliser un autre service.
    > Les cookies doivent être activés sur votre navigateur.
    > Vous ne pouvez pas utiliser Eduspot avec vos identifiants sur deux appareils en même temps.

    Eduroam (MAC)

     

  • choisissez le réseau Eduroam,
  • entrez les identifiants intranet de votre établissement d'appartenance,
  • cliquez sur connexion.
  •  

      > tutoriels du site web Eduroam

      Bureautique

      100 ordinateurs en accès libre dans l'ensemble des salles, offrant l'accès à internet, des outils bureautiques (suite OpenOffice), un câble pour brancher votre clé USB et des casques. Nous vous conseillons d'enregistrer régulièrement votre travail en cours sur clé USB ou sur messagerie. 

      Des coupures occasionnelles pourraient vous faire perdre des données.

      En cas de coupure, rendez vous immédiatement (dans un délai de 15 minutes) sur un autre poste informatique et connectez-vous à nouveau : vous retrouverez votre session et les fichiers sur lesquels vous étiez en train de travailler.
      Si vous n'avez plus accès à vos documents suite à une coupure, envoyez un mail à l'adresse suivante : bsb-informatique@listes.univ-paris3.fr, en précisant :

      • les deux numéros collés en haut de l'écran
      • le nom du fichier perdu et son extension, correspondant à son format (.doc ou .xls, par exemple)
      • la date et l'heure du dernier enregistrement
      • l'emplacement de l'enregistrement (Ex : Bureau, Mes documents etc)

      Nous ferons tout notre possible pour la récupération de votre dernière sauvegarde sans pouvoir toutefois vous la garantir.