M'inscrire/Emprunter > Identifiant et carte

Identifiant et carte

Identifiant

Votre identifiant et votre mot de passe (date de naissance au format JJMMAAAA) vous permettent d'accéder à votre compte pour consulter vos prêts en cours, les prolonger, réserver des documents et accéder aux ressources numériques.

  • Votre identifiant vous est adressé par e-mail après votre première inscription.
  • Si vous avez effectué une réinscription (avec remplacement de l'ancienne carte BSB par votre carte étudiante) > votre identifiant a changé : vous devez le récupérer.

Récupérer votre identifiant

Cliquez sur mon identifiant BSB et saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous êtes inscrit.e. Votre identifiant vous est envoyé. Pensez à vérifier dans vos spams.

  • Votre mot de passe est votre date de naissance au format JJMMAAAA.

Carte

  • Carte étudiante
    La carte étudiante à puce sert de carte d’inscription, d’accès et d'emprunt à la BSB.
    Pour une première inscription : apportez votre carte étudiante à puce.
    Pour une réinscription : apportez votre carte étudiante à puce + votre ancienne carte BSB (code barre commençant par 350...) : nous la récupérons.
  • Carte BSB
    Si votre établissement ne délivre pas de carte étudiante à puce et que vous remplissez les conditions d'inscription, nous pouvons vous fournir une carte BSB (nouveau modèle avec identifiant commençant par bsb...). Cette carte remise lors de votre inscription est strictement personnelle, vous êtes responsable de l'usage qui en est fait. Ne la jetez pas : elle vous sera demandée pour effectuer la réinscription l'année suivante.

Perte et vol

  • En cas de perte ou de vol de votre carte étudiante ou de votre carte BSB, prévenez-nous afin de bloquer son utilisation frauduleuse.
  • Si le personnel de la bibliothèque retrouve votre carte étudiante ou votre carte BSB, un message vocal sera laissé sur votre téléphone. Pensez à nous avertir de tout changement concernant votre numéro de téléphone.
  • En cas de perte de votre carte étudiante ou votre carte BSB, le remplacement par une carte BSB vous coûtera 10 euros, payables en chèque ou en carte bancaire.
  • En cas de vol de votre carte étudiante ou de votre carte BSB, nous la remplaçons gratuitement sur présentation d'une déclaration de vol faite au commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie.

 

logo footer bsb

Bibliothèque Sainte-Barbe

4, rue Valette

75005 Paris

+33 (0)1 56 81 76 00 (appel non surtaxé)

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h

CONTACT

NOUS ECRIRE

Nous suivre sur

NEWSLETTER

+ D'INFOS
{emailcloak=off}