Comment emprunter/rendre
Prêt
-
Choisissez « Prêt » sur les automates en salle.
-
Passez votre carte BSB sur les cercles blancs : votre nom apparaît alors en haut de l’écran, ainsi que vos emprunts déjà enregistrés.
-
Passez les documents un à un sur le disque, en vérifiant qu’ils s’affichent bien sur l’écran.
-
Veillez enfin à clore votre session.
Attention ! Le franchissement des portiques antivol avec un livre ou une revue non emprunté fait l'objet d'un constat d'incident via une note sur votre dossier lecteur. Deux récidives entraînent votre exclusion de la bibliothèque pour une durée d’un mois. Soyez vigilant.
Retour
-
Choisissez « restitution » sur les automates en salle.
-
Passez les ouvrages un à un sur les cercles blancs de la table, en vérifiant qu’ils s’affichent bien sur l’écran.
-
Déposez-les sur l’un des chariots à proximité.
Boîte de retour extérieure
La boite de retour est située sous le porche, à droite de l’entrée de la bibliothèque, en haut des marches.
La boite de retour des documents est désormais accessible :
- de 8h à 20h du lundi au samedi.
Ne déposez pas d'ordinateurs portables ou de jeux de société dans la boite de retour : vous risquez de les endommager et serez responsable de leur dégradation. Leur restitution doit s'effectuer au rez-de-chaussée haut au bureau d'information.