Alba Reda : une troupe de théâtre en résidence à Sainte-Barbe

Le projet

alba reda intensement bleues BSB 2019En 2019-2020 la bibliothèque Sainte-Barbe s'associe au programme "Acte & Fac" du service d’action culturelle de l’université de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et accueille en résidence la compagnie Alba Reda.

La compagnie Alba Reda développe un projet à partir de la pièce de l’auteur contemporain espagnol Juan Mayorga Intensément bleues, créée en janvier 2019 à Madrid.
« Dans cette pièce, l’auteur s’attaque à des questionnements de politique, de religion, d’histoire de la philosophie occidentale et les malaxe à sa façon, par le voyage dans la fantaisie. »

Où et quand ?

Tous les vendredis de 16h30 à 19h30, de septembre à la fin de l’année universitaire, où l’amphithéâtre servira de lieu de travail à la compagnie.

Trois présentations de l’avancée de son travail auront lieu en décembre, en mars ou avril et en mai.

La compagnie pourra également intervenir de façon impromptue dans la bibliothèque pour sensibiliser le public à sa présence et à son projet théâtral.

Entre mars et avril, la bibliothèque envisage d’organiser en marge de cette résidence un événement dédié à la littérature espagnole contemporaine, en présence de l’auteur Juan Mayorga.