Pour Halloween, la BSB vous propose une sélection de romans et d'ouvrages en littérature et cinéma.
Vous retrouverez ces livres sur les étagères de présentation du hall d'accueil.
|
-
The Haunting of Hill House Shirley Jackson 81/34 JACK ha
" Alone in the world, Eleanor is delighted to take up Dr Montague's invitation to spend a summer in the mysterious Hill House. Joining them are Theodora, an artistic 'sensitive', and Luke, heir to the house. But what begins as a light-hearted experiment is swiftly proven to be a trip into their darkest nightmares, and an investigation that one their number may not survive."
|
|
-
428.86 LEF
Texte en anglais avec notes de traduction en marge en français " Who is the young lady now staying with Laura and her father in their old and isolated Austrian castle after a carriage accident? Although she is beautiful and captivating, she's also frightening and languid. And she doesn't like people to remark on her very sharp teeth..."
|
|
-
Les cinéastes du diable Yann Calvet 791.436 1 CAL
" Si au cours du XIXe et du XXe siècles, l'image terrorisante du diable, conservée dans le champ religieux et moral, a perdu de sa puissance dans l'imagination littéraire et dans les illusions de la fantasmagorie, le cinéma va produire de nombreuses variations autour du motif diabolique, recouvrant à la fois les passions individuelles et les terreurs collectives en y intégrant des messages de liberté et de plaisir dans la veine d'écrivains romantiques. Jean Epstein va théoriser dès les années vingt ce rapport ancien et profond du cinéma avec ce penchant « diabolique ». "
|
|
-
La poupée sanglante
Gaston Leroux ; préfacé par Didier Blonde, illustré par Anaïs Desnos
84/4 LER po
" Paris est plongé dans une atmosphère lourde et inquiétante : en plein coeur de l'île Saint-Louis, des femmes disparaissent sans laisser de trace. Derrière sa fenêtre, l'oeil indiscret de Bénédict Masson observe intensément l'immeuble d'en face : il est persuadé qu'un meurtre vient d'y être commis. Quelques rues plus loin, le marquis de Coulteray est suspecté par sa femme d'être un suceur de sang. "
|
|
-
Rebecca Daphné du Maurier. Ttraduit de l'anglais par Anouk Neuhoff 82/4 DUM re
" Rebecca, la femme de Maxim de Winter, est morte noyée dans des circonstances étranges. Ce dernier se remarie avec une jeune fille timide et inexpérimentée, angoissée par l'influence que Rebecca semble encore exercer sur le personnel de Manderley, un manoir majestueux à l'ouest de l'Angleterre, et sur son époux. Immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, le chef-d'oeuvre de Daphné du Maurier a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Eyre, Rebecca est devenu un des mythes de la littérature. "
|
|
-
" Dans une perspective pluridisciplinaire, cet ouvrage interroge au sein de l'oeuvre de Carpenter, les tensions entre art et industrie, politique et divertissement, logiques créatives et économiques, régime de singularité et culture de masse, cinéphilies savantes et populaires. Rassemblant des approches variées (technique et industrielle, pragmatique, musicologique, formelle, générique, culturelle et genrée), il couvre un large spectre allant de ses longs-métrages distribués en salles à ses téléfilms et ses bandes originales, de ses réalisations les plus fameuses aux moins étudiées ou aux plus obscures. "
|
Vous pouvez emprunter jusqu'à 8 ouvrages et revues.
> Comment emprunter/rendre