Toutes les actualités de Sainte Barbe > Droit & science politique

Droit & science politique

Publié le 15-04-2021

Découvrez les nouvelles acquisitions de ces deux disciplines et la bibliographie destinée aux CPGE et double licence.

Rendez-vous au 3e étage aile Chartière, face au bureau d'information : sur les étagères de présentation, vous vous proposons une sélection de nouveautés en droit et science politique. La version papier de la bibliographie Droit et science politique CPGE et double licence - 2020-2021 est disponible au même endroit ainsi que deux précédentes bibliographies en droit :

Parmi les ouvrages présentés, vous trouverez  :

En droit

"« Introduire » le droit consiste à donner les clés pour comprendre l'ensemble de la matière, à poser la première pierre de plusieurs années d'études, voire d'une carrière… Cet ouvrage adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit."

En science politique

"Ce manuel, complété par un lexique de plus de 160 définitions, a l'ambition d'être clair et accessible aux plus larges publics, universitaires ou non. Les sujets essentiels de la discipline y sont tous abordés : le pouvoir, l'État, la vie politique (élections, partis, groupes d'intérêt, mobilisations sociales...), la communication politique, l'action publique, la gouvernance européenne... ".
"Destiné en particulier aux personnes qui préparent les concours administratifs ou d'entrée dans les grandes écoles, une licence ou un master en droit, en sciences politiques ou en sciences économiques, cet ouvrage s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la politique internationale et au droit international."

Vous pouvez emprunter jusqu'à 8 ouvrages et revues sur votre carte BSB.
> Emprunter

Nouveautés en droit et science politique - BSB 2021