Droit│En ligne

Publié le 25-05-2020

La BSB propose aux juristes un panel de ressources dédiées au domaine juridique.

Articles en ligne et ebooks

Dalloz Base de données BSB 2020Sur Cairn, les collections Que sais-je et Repères vous assureront un accès à des connaissances de base.

Doctrinal PLUS dépouille la presse juridique et peut vous donner accès à des ressources en texte intégral.

La plupart des bases juridiques (Lexbase, Lamyline, Lextenso…) ont leurs spécificités (codes, articles, encyclopédies…) mais vous donnent accès à de la jurisprudence, des articles en texte intégral (doctrine) tout en interrogeant la législation nationale ou européenne.

Dalloz

Découvrez la réorganisation des services numériques sur le portail Dalloz. Ce dernier propose désormais une navigation suivant le public (avocat, étudiant ou entreprise).

L'ouverture intégrale des plateformes, mise place durant le confinement, est temporairement maintenue et vous donne accès aux fonds Dalloz : bibliothèque numérique, actualité juridique, conseils sur votre orientation professionnelle, Dalloz Coaching...

Vous êtes en licence, master ou doctorat ? Dalloz Étudiants vous accompagne dans la réussite de vos examens !

Outils pour travailler

Vous pouvez utiliser les sites généralistes et les sites officiels concernant la législation qui vous permettront d’effectuer des recherches de nature générale (Legifrance, EUR LEX par exemple) mais aussi des recherches bibliographiques sur des catalogues, bibliothèques numériques ou plateformes dédiés (le Sudoc, Gallica ou encore OpenEdition par exemple). Leur accès est gratuit et illimité.

Si avez un sujet très pointu à travailler dans le cadre d’un exposé, d’un mémoire, vous avez la possibilité d’effectuer vos recherches sur TEL ou Theses.fr. Ces sites vous donneront accès aux thèses soutenues dans le cadre du mouvement des archives ouvertes.

> Retrouvez l’ensemble de nos abonnements numériques en droit sur notre site web.

Ressources numeriques en droit - BSB 2020