Toutes les actualités de Sainte Barbe > Nouveautés en culture générale

Nouveautés en culture générale

Publié le 25-10-2022

De nouveaux manuels pour consolider votre culture générale et vous préparer aux épreuves écrites et orales, sont empruntables.

En voici une sélection :

Culture generale 1
  • Culture générale : de l'entrée dans le Supérieur à la vie professionnelle
    Jean-Marc Pasquet, Antoine Astruc, Emmanuel Charil...[et al.]
    001.2 CULT cu

"Pourquoi se forger une bonne « culture gé » ? En tant qu'étudiant entrant dans l'enseignement supérieur, préparationnaire d'un concours, d'un écrit ou d'un oral, ou tout simplement pour mieux s'engager dans le débat citoyen ? Cet ouvrage balaie les grandes questions contemporaines selon une approche pluridisciplinaire, tout en donnant des références utiles à des évènements, des oeuvres ou encore des personnages clés".

introduction a la culture gnrale
  • Introduction à la culture générale
    Virginie Tisserant
    001.2 CULT ti

"L'objectif de cet ouvrage est de fournir au lecteur, quels que soient sa formation et ses objectifs, un parcours de lecture dynamique autour des grandes thématiques de culture générale. Conçu sous la forme de fiches essentielles, ces dernières présentent de manière synthétique les fondamentaux et repères incontournables qui serviront aux étudiants et candidats qui préparent des concours ou tous ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances".
precis de culture gnrale
  • Précis de culture générale
    Stéphane Arthur, Jean-Marc Durand-Gasselin
    001.2 CULT pr

"Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent cultiver leurs humanités, pour reprendre un terme traditionnel, afin d’avoir des repères culturels, des Grecs aux idéologies contemporaines, dans un monde où le flot de connaissances qu’offrent les supports numériques ne permet guère de distinguer les lignes de force, ou d’apprécier les enjeux du monde contemporain".

super cahier de culture gnrale
  • Super cahier de culture générale : Lettres, sciences, histoire-géo... Pour tout savoir, ou presque !
    Albine Novarino-Pothier, Muriel Navarro
    001.2 CULT no

"De l'orthographe au design en passant par les sciences, l'histoire ou les médias, testez et développez votre culture générale pas à pas ! Faut-il écrire « tout » ou « tous » ? Qu'est-ce qu'une exoplanète ? Comment est réellement né le surf ? Quelle est la mission de l'Arcom ? Où est le Zealandia ? Un virus est-il un être vivant ? (...) Plus de 200 questions et exercices vous permettront de faire le point !".
 5000 QCM de culture générale
questions de culture generale
 Oral culture generale
  • L'oral de culture générale aux concours
    Bénédicte Lanot, Frank Lanot
    001.2 CULT la

"Les auteurs de cet ouvrage, professeurs en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, à la fois formateurs et membres de jurys, présentent et traitent les multiples formes, les nombreux supports que peut prendre l'épreuve orale (articles, photos ou dessins de presse, extraits d'essais, de romans, questions de culture générale voire mots isolés ou formules de la langue courante)".

(Tous les textes sont extraits des 4e de couverture)

Vous pouvez emprunter jusqu'à 8 ouvrages et revues sur votre carte BSB.

> Les nouveautés en littérature

> Comment emprunter / rendre