A l'occasion de la disparition de l'écrivain américain Cormac McCarthy, nous vous proposons une sélection de ses oeuvres empruntables à la BSB.
Vous les retrouverez à l'entrée de la salle de lecture du 1er étage sur les étagères de présentation et dans le fonds de littérature anglaise, aile Chartière.
|
- No Country for Old Men = Non, ce [pays] n'est pas pour le vieil homme
Traduit de l'anglais (États-Unis) par François Hirsch 81/4 MCCA no Ce roman est également disponible en langue anglaise et en version numérique
"À la frontière du Texas, Moss découvre un carnage : un homme à moitié mort, d'autres déjà froids, des armes, de l'héroïne et deux millions de dollars. La tentation est trop forte. Mais on ne vole pas impunément des narco trafiquants. Moss devient l'objet d'une impitoyable chasse à l'homme. À ses trousses, un vieux shérif et un tueur psychopathe de la pire espèce."
|
 |
- La route
Traduit de l'anglais (États-Unis) par François Hirsch 81/4 MCCA ro Ce roman est également disponible en langue anglaise
"L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie."
|
 |
- Méridien de sang : ou le rougeoiement du soir dans l'ouest
Traduit de l'anglais (États-Unis) par François Hirsch 81/4 MCCA me Ce roman est également disponible en langue anglaise
"Dans les années 1850, un gamin de quatorze ans part au Texas rejoindre une bande de chasseurs payés pour exterminer les Indiens. Au milieu du désert, la loi n'existe plus. À ce jeu de massacre, seuls survivent ceux qui parviennent à éveiller la plus profonde et la plus intime sauvagerie... Avec cet anti-western basé sur des faits réels, l'auteur nous livre un de ses plus grands romans : noir, lyrique et violent."
|
 |
- La trilogie des confins
Trois volumes : De si jolis chevaux, Le grand passage, Des villes dans la plaine. 81/4 MCCA tr Ce roman est également disponible en langue anglaise
"Parce que l'Amérique d'après-guerre condamne leur rêves d'aventure, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et chevauchent vers le Mexique. Les deux adolescents partent vivre ailleurs, pour célébrer avec une nature intacte des noces éternelles. Mais ce voyage initiatique, plein d'espoirs et de révélations, se transforme en descente aux enfers."
Textes extraits des 4e de couverture.
|
Vous pouvez emprunter 12 livres et revues, à rendre à la réouverture grâce au prêt vacances d'été.
