Braderie : premier bilan
Pour sa deuxième édition, la braderie organisée par la BSB a été un vif succès : près de 3 000 documents ont trouvé une seconde vie.
- Le jeudi 23 janvier 2025, de 10h à 17h, la bibliothèque Sainte-Barbe a mis à la vente dans son enceinte des livres retirés de ses collections.
- Cet évènement faisait suite à la première braderie qui s'était déroulée les 1er et 2 juin 2023.
- L'ensemble des collections était représenté avec des livres de droit (manuels et codes), sciences économiques et de gestion, science politique, langues et littératures, histoire, géographie, philosophie, sociologie, arts, aide à la réussite etc. Sans oublier de nombreux numéros de revues et magazines.
- Les personnes inscrites à la BSB ont pu acquérir des ouvrages à prix modique : 1€ pièce (ou 5 périodiques pour 1€). Les sommes perçues sont destinées à être réinvesties dans les collections et les projets de la bibliothèque.
- En totalité, le public a fait l'acquisition de près de 3 000 ouvrages.
- Nous aurons l'occasion de revenir plus en détail sur ces ventes et de vous révéler quelles sont les collections qui vous ont le plus intéressé. D'ici là, nous vous souhaitons de bonnes lectures.