Accueil > M'inscrire-Emprunter

M'inscrire-Emprunter

article test dans m'inscrire empmrunter

En cas de document perdu ou abimé

Les documents perdus ou abimés doivent être remboursés ou remplacés.

Remboursement

  • Si vous avez reçu une facture (envoyée après 4 semaines de retard), présentez-la au personnel à l'accueil. Le prix des documents à rembourser est indiqué sur la facture. Pour toute question, contactez bsbpret@listes.univ-paris3.fr
  • Si vous n'avez pas de facture, le personnel à l'accueil vous indiquera le montant à rembourser.
  • Modes de paiement : carte bleue ou chèque à l'ordre de "M. le régisseur de la BSB".

Remplacement

  • Rendez-vous à l'accueil avec l'ouvrage à remplacer. Il doit être d'une édition identique ou plus récente et en parfait état s'il est d'occasion.

Pour toute question, envoyez un mail à bsbpret@listes.univ-paris3.fr

Réinscription gratuite

Les réinscriptions gratuites se font :

  • sur place à l'accueil de la bibliothèque
  • à distance par email

Pièces à présenter

  • Carte étudiante en cours de validité (ou certificat de scolarité en cours de validité + pièce d'identité)

Publics concernés

  • Étudiants de L1 à M2 d'un établissement public de Paris et d'Ile-de-France.
  • Élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et de BTS des établissements publics de Paris et d'Ile-de-France.

 

Réinscriptions à distance

  • Par email

Envoyez une copie numérique de votre carte étudiante ou de votre certificat de scolarité en cours de validité à l’adresse bsb-en-ligne@listes.univ-paris3.fr
Les réponses sont assurées dans un délai de 72h.

Merci d'indiquer :

  • votre identifiant BSB;
  • votre niveau d’études
  • votre discipline d’études
  • si vous êtes en CPGE : votre université de rattachement
  • votre n° de téléphone
  • votre adresse complète
  • si vous acceptez ou non de recevoir vos lettres de rappels par SMS

Vous recevrez par mail la confirmation de votre réinscription à distance. Ces copies servent uniquement à procéder à votre réinscription. La bibliothèque Sainte-Barbe ne procède en aucun cas à leur archivage ou à leur communication à des tiers. Merci de ne pas envoyer les documents originaux.

Cas particuliers

Si vous :

  • Avez perdu votre carte de lecteur et devez la racheter,
  • Avez perdu un document et devez le remplacer/le rembourser,

vous devez venir à l'accueil de la bibliothèque pour effectuer le rachat ou le remboursement.

Réinscription payante

Les réinscriptions payantes (carte perdue à remplacer, prêt payant) s'effectuent à l'accueil de la bibliothèque. Le paiement s'effectue par carte bleue ou chèque à l'ordre de "M. le régisseur de la BSB" (pas de paiement en espèces).

Publics concernés

  • Enseignants, enseignants-chercheurs et personnels des universités publiques de Paris et d'Île-de-France
  • Enseignants du second degré, des CPGE et des BTS des établissements publics de Paris et d'Île-de-France

logo footer bsb

Bibliothèque Sainte-Barbe

4, rue Valette

75005 Paris

+33 (0)1 56 81 76 00 (appel non surtaxé)

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h

CONTACT

NOUS CONTACTER

Nous suivre sur

NEWSLETTER

+ D'INFOS
{emailcloak=off}