M'inscrire-Emprunter
En cas de document perdu ou abimé
Les documents perdus ou abimés doivent être remboursés ou remplacés.
Remboursement
- Si vous avez reçu une facture (envoyée après 4 semaines de retard), présentez-la au personnel à l'accueil. Le prix des documents à rembourser est indiqué sur la facture. Pour toute question, contactez bsbpret@listes.univ-paris3.fr
- Si vous n'avez pas de facture, le personnel à l'accueil vous indiquera le montant à rembourser.
- Modes de paiement : carte bleue ou chèque à l'ordre de "M. le régisseur de la BSB".
Remplacement
- Rendez-vous à l'accueil avec l'ouvrage à remplacer. Il doit être d'une édition identique ou plus récente et en parfait état s'il est d'occasion.
Pour toute question, envoyez un mail à bsbpret@listes.univ-paris3.fr
Réinscription gratuite
Les réinscriptions gratuites se font :
- sur place à l'accueil de la bibliothèque
- à distance par email
Pièces à présenter
- Carte étudiante en cours de validité (ou certificat de scolarité en cours de validité + pièce d'identité)
Publics concernés
- Étudiants de L1 à M2 d'un établissement public de Paris et d'Ile-de-France.
- Élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et de BTS des établissements publics de Paris et d'Ile-de-France.
Réinscriptions à distance
- Par email
Envoyez une copie numérique de votre carte étudiante ou de votre certificat de scolarité en cours de validité à l’adresse bsb-en-ligne@listes.univ-paris3.fr
Les réponses sont assurées dans un délai de 72h.
Merci d'indiquer :
- votre identifiant BSB;
- votre niveau d’études
- votre discipline d’études
- si vous êtes en CPGE : votre université de rattachement
- votre n° de téléphone
- votre adresse complète
- si vous acceptez ou non de recevoir vos lettres de rappels par SMS
Vous recevrez par mail la confirmation de votre réinscription à distance. Ces copies servent uniquement à procéder à votre réinscription. La bibliothèque Sainte-Barbe ne procède en aucun cas à leur archivage ou à leur communication à des tiers. Merci de ne pas envoyer les documents originaux.
Cas particuliers
Si vous :
- Avez perdu votre carte de lecteur et devez la racheter,
- Avez perdu un document et devez le remplacer/le rembourser,
vous devez venir à l'accueil de la bibliothèque pour effectuer le rachat ou le remboursement.
Réinscription payante
Les réinscriptions payantes (carte perdue à remplacer, prêt payant) s'effectuent à l'accueil de la bibliothèque. Le paiement s'effectue par carte bleue ou chèque à l'ordre de "M. le régisseur de la BSB" (pas de paiement en espèces).
Publics concernés
- Enseignants, enseignants-chercheurs et personnels des universités publiques de Paris et d'Île-de-France
- Enseignants du second degré, des CPGE et des BTS des établissements publics de Paris et d'Île-de-France