Événements > Rétrospective > Rencontre avec Christiane Taubira

Rencontre avec Christiane Taubira

Une rencontre avec Christiane Taubira se déroule le jeudi 5 avril 2018 de 19h à 21h dans le Kiosque de la bibliothèque Sainte-Barbe.

Rencontre Christiane Taubira 2018 BSB Affiche

Cette discussion était proposée et animée par Julien Chauzit, étudiant en master cinéma à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle avait pour thème : "Quel contrat social pour le XXIe siècle ?". Les mutations économiques, politiques, sociales, culturelles, écologiques et technologiques qui bouleversent la société française nous invitent à repenser notre rapport au corps social. Quelle place donner aux valeurs cardinales du contrat social que sont la liberté, la justice et l'égalité ? Que doivent être les promesses du contrat social de notre siècle ?

Depuis sa démission du gouvernement de François Hollande en janvier 2016, Christiane Taubira, femme politique et auteure de plusieurs ouvrages, parcourt la France et le monde pour transmettre à la jeunesse les clés de compréhension d'un monde complexe et changeant.