Événements > Rétrospective > Rencontre | Christiane Taubira

Rencontre | Christiane Taubira

5 avril 2018
Rencontre avec Christiane Taubira autour du thème "Quel contrat social pour le XXIe siècle ?"

Rencontre Christiane Taubira 2018 BSB Affiche

Cette discussion est proposée et animée par Julien Chauzit, étudiant en master cinéma à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a pour thème : "Quel contrat social pour le XXIe siècle ?". Les mutations économiques, politiques, sociales, culturelles, écologiques et technologiques qui bouleversent la société française nous invitent à repenser notre rapport au corps social. Quelle place donner aux valeurs cardinales du contrat social que sont la liberté, la justice et l'égalité ? Que doivent être les promesses du contrat social de notre siècle ?

Depuis sa démission du gouvernement de François Hollande en janvier 2016, Christiane Taubira, femme politique et auteure de plusieurs ouvrages, parcourt la France et le monde pour transmettre à la jeunesse les clés de compréhension d'un monde complexe et changeant.