Événements > Rétrospective > La BSB fête ses 10 ans

La BSB fête ses 10 ans

11 mars - 10 avril 2019
Un mois d'animations pour célébrer les 10 ans d'ouverture au public de la bibliothèque Sainte-Barbe.

Une bibliothèque dynamique

La bibliothèque Sainte-Barbe a ouvert le 9 mars 2009. Après 10 ans d'ouverture, son objectif reste d'accueillir toujours mieux les étudiants de Paris et d'Ile de France et de mettre à leur disposition toutes les collections et les services qui les aideront à réussir leurs études. La bibliothèque compte cette année 34 000 inscrits. Largement ouverte, elle enregistre en moyenne 1 400 entrées par jour. Elle a ouvert un Café dans ses murs l'an dernier. En 2017, une nouvelle salle de lecture avait été aménagée pour offrir 120 places supplémentaires. Cet anniversaire était l'occasion de mesurer ce dynamisme et de faire le vœu qu'il perdure.

affiche A3 10 ans BSB DEF WEB Marques pages 10 ans de la BSB 2019 Carte 10 ans BSB web 2019

Goûter d'anniversaire

Lundi 11 mars de 16h à 18h

Rendez-vous était donné au kiosque pour souffler les bougies du gâteau d'anniversaire et commencer en douceurs ce mois de festivités :

• stand de barbe à papa ouvert pendant 2h
  • photobox en libre service dans le hall avec miroir déformant et accessoires
  • lancement du jeu-concours "Bon anniversaire la BSB" avec de nombreux cadeaux à gagner
  • offres spéciales au Café du kiosque : toutes les boissons à moitié prix ainsi qu'une boisson chaude offerte pour l'achat d'un menu

gouter BSB 2019 1 reduit  gouter BSB 2019 2 reduit

Gouter BSB 5 2019  gouter BSB 2019 4 reduit

Jeu-concours "Bon anniversaire la BSB"

Le principe du jeu-concours était de souhaiter un bon anniversaire à la bibliothèque Sainte-Barbe. Les étudiants avaient le choix des armes : vidéo, dessin, texte, photo, performance, etc.  L'équipe de la BSB s'est réunie pour élire les meilleures propositions et attribuer les trois prix par vote.
> Voir la vidéo des créations candidates au jeu-concours.

Lots
Récompenses attribuées par vote de l'équipe de la BSB :

• 1er prix : aller-retour à Londres pour deux personnes
  • 2e prix : enceinte bluetooth portable
  • 3e prix : brunch au restaurant Alimento pour deux personnes

Récompenses attribuées aux propositions les plus appréciées sur la page Facebook de la BSB :

• 10 lots "kit de survie en BSB" : une carte de 5€ au café du Kiosque + une carte de 15€ pour la salle de reprographie + une clé USB de 16Go.
    Les cartes sont offertes par les sociétés Daltys et Sedeco, partenaires de la BSB.

Soirée festive

Mercredi 10 avril de 18h à 22h

• scène ouverte dans la salle du kiosque : avec Federico Urrutia (en photo ci-dessous); Cève; Florence.
  • buffet à partir de 18h
  • remise des prix du jeu-concours
  • ouverture exceptionnelle de la bibliothèque et des salles de lecture jusqu'à 22h

Soiree festive BSB 2019   Gouter 10 ans BSB 2019 3