Toutes les actualités de Sainte Barbe > Visitez la bibliothèque

Visitez la bibliothèque

Publié le 28-02-2019

Profitez de visites guidées exceptionnelles du 18 mars au 9 avril. Vous découvrirez la BSB comme vous ne l’avez jamais vue.

Dans le cadre des célébrations de ses 10 ans, la BSB propose au public une série de visites guidées d'une heure envion. Une occasion unique de vous plonger dans l’histoire de l’ancien collège Sainte-Barbe et d'arpenter ses espaces classés, décorés par des créateurs de renom  :

• l'ancienne salle de dessin ornée des hauts reliefs de Gauthier,
  • l’ancien réfectoire du collège Sainte-Barbe, dont les murs portent les mosaïques de Giandomenico Facchina, inventeur de la mosaïque industrielle,
  • l’amphithéâtre de chimie.

Ce parcours vous offrira aussi un aperçu inédit sur les espaces réservés aux personnels de l'établissement : les sous-sols et la galerie technique; les espaces de travail des bibliothécaire; la terrasse du 4e étage et sa superbe vue sur Paris.

• Du 18 mars au 9 avril du lundi au vendredi,
  • 2 créneaux au choix : 10h30-11h30 et 15h30-16h30
  • Groupes limités à 15 personnes maximum

> Inscrivez vous en indiquant le créneau horaire souhaité à  : bsb-invit@listes.univ-paris3.fr