Numérique Premium

Publié le 30-03-2020

Numérique Premium ouvre l'accès à 3 500 ebooks en histoire, en sciences humaines et sociales, juridiques et politiques.

Il regroupe la production de 50 éditeurs et sociétés savantes francophones. Les livres sont regroupés en 30 bouquets thématiques, notamment :

droit europeen et international
  • Droit européen et international
    Un éclairage exhaustif sur les systèmes institutionnels et juridiques qui régissent les rapports
    entre les membres de la communauté internationale.
    > 97 ebooks
etudes philosophiques
  • Études philosophiques
    Plus de 200 titres rassemblant ouvrages récents et grandes œuvres, de l’histoire de la philosophie
    de l’Antiquité à nos jours.
    > 226 ebooks
usuels xixe xxe siecle
  • Usuels XIXe - XXe siècle
    Dictionnaires, manuels et ouvrages de synthèse transversaux composent cette ressource généraliste
    sur l'histoire de la France contemporaine, la vie politique, l’économie et la société, les arts et la culture.
    111 ebooks
psychologie
  • Psychologie
    Aborde l’ensemble des disciplines de la psychologie, son ouverture pluridisciplinaire,
    son histoire et ses principales théories.
    > 95 ebooks
sciences de leducation
  • Sciences de l'éducation
    À partir des catalogues de deux éditeurs majeurs (ESF et Retz), ce bouquet propose des livres théoriques
    et pratiques pour étudiants et enseignants de tous niveaux, de la maternelle au supérieur.
    > 217 ebooks
3etudes de la litterature francophone
  • Études de la littérature francophone
    Un bouquet qui mêle ouvrages de référence, approches par genres littéraires et espaces culturels.
    > 256 ebooks

L'accès à l'ensemble des bouquets est disponible jusqu'au 15 avril. Les abonnements de la bibliothèque perdureront après cette date.
La BSB vous propose de nombreux abonnements numériques consultables à tout moment en illimité depuis votre domicile grâce à l'accès distant, à partir de notre site internet.

> Découvrez tous nos abonnements numériques

Numérique Premium - BSB 2020