Médecine│En ligne

Publié le 19-03-2020

La bibliothèque numérique d'Elsevier-Masson devient accessible gratuitement pour la communauté universitaire médicale.

Pendant la période de confinement liée à la pandémie de COVID-19, l’éditeur Elsevier-Masson offre un accès gratuit à sa eLibrary. Vous pouvez consulter 81 ouvrages issus des collections suivantes :

• Anatomie (6 ebooks)
  • PACES (20 ebooks)
  • DFGSM 2-3 (11 ebooks)
  • Ré CNi (19 ebooks)

Parmi les ouvrages susceptibles de vous intéresser, vous trouverez par exemple en Anatomie :

Grays Anatomie BSB 2020

Un livre de référence indispensable pour l’apprentissage de l’anatomie, conçu pour les étudiants de toutes les professions de santé. Le texte est étayé par plus de 1 000 schémas anatomiques en couleur et plusieurs centaines de photographies d’imagerie médicale ou d’anatomie de surface.

Memofiches anatomie Netter Membres BSB 2020

Ce carnet de 138 fiches constitue un outil indispensable à la révision des examens d’anatomie et un mémento de l’essentiel des connaissances anatomiques de la région des membres.

... et en PACES, les ouvrages d'UE de ce semestre :

UE 7 Santé Société Humanité Cours

Cet ouvrage en 4 grandes parties et 50 chapitres, traite de l'ensemble des items de l'UE 7 du nouveau programme de L1 Santé. Chaque chapitre se conclut par des points clés sur les notions à retenir.

UE 6 Initiation à la connaissance du médicament Manuel

Tout sur le médicament : son histoire, sa réglementation, la méthodologie de son développement, son devenir dans l'organisme, les études sur l'introduction de nouveaux médicaments sur le marché. L'ensemble des items de l'UE 6 du nouveau programme de la 1ere année des études de santé.

Les livres sont disponibles en Pdf ou au format ePub, conçu pour ajuster la mise en page du contenu à n’importe quel appareil de lecture. Des filtres de recherche vous permettent de sélectionner les catégories qui vous intéressent : Spécialités ; Anatomie ; Paces etc.

La BSB vous propose des abonnements numériques et un répertoire de ressources en santé et médecine. Vous pouvez les consulter à tout moment en illimité depuis votre domicile grâce à l'accès distant, à partir de notre site internet.

> Découvrir tous nos abonnements numériques

eLibrary Elsevier-Masson - BSB 2020