Bases en éco-gestion

Publié le 30-01-2020

Découvrez 3 bases de données en économie : Business Insights : essentials, Business Source Complete et Regional Business News.

Business Insights : essentials

Vous y trouverez des articles de revues d'économie anglo-saxonnes en texte intégral :

• actualités et revues de presse sur les entreprises, le commerce et l'industrie
  • informations détaillées sur les sociétés et les associations nationales et internationales, y compris sur leur organisation interne
  • bilans ou estimations de bilans financiers et rapports d'investissement
  • données sur les marques et les produits, classements d'entreprises
  • données sur les marchés, synthèses juridiques.

Business Source Complete

Une base de données universitaire de référence dans les domaines du management, de l'économie, de la finance, de la comptabilité et des affaires internationales. Elle donne accès à 3 500 revues académiques et professionnelles majoritairement anglosaxonnes :

• résumés d'articles
  • études de marché
  • analyses SWOT
  • rapports économiques de pays et rapports d’industrie
  • profils de sociétés de Datamonitor (environ 10 000)
  • monographies d’éditeurs (Oxford University Press, Transaction Publishers...)
  • dix encyclopédies.

Cette base de données en anglais publie les textes intégraux des publications économiques régionales. Avec plus de 80 titres, elle couvre toutes les zones métropolitaines et rurales des Etats-Unis.

> Découvrez tous nos abonnements numériques

Ressources numériques Ebsco en éco-gestion - BSB 2020