Semaine de consultation sur place

Du 24 au 30 novembre 2025, la bibliothèque Sainte-Barbe a organisé une semaine d'évaluation de la consultation sur place de ses collections dans le but de vous proposer une meilleure offre, toujours plus adaptée à vos besoins et à vos pratiques. Elle a porté une fois encore sur l'ensemble des documents papier de la bibliothèque, durant une semaine, dimanche inclus !

Une opération réussie

Durant cette semaine-là, vous avez consulté 2 558 documents, soit une moyenne de 365 documents par jour, avec un pic à 428 le vendredi. Sur la même période, il y a eu 1 550 prêts soit 221 en moyenne par jour.

Sans réelle surprise, c’est le droit qui arrive une nouvelle fois largement en tête des consultations, avec 831 consultations soit plus de 30% du total, réparties sur 421 titres.
Viennent ensuite la philosophie, avec plus 370 consultations, l’histoire (247 consultations), la littérature française (208 consultations) et enfin l’art (128 consultations).

A noter aussi les bonnes performances des sciences de l’éducation dont la consultation a été multipliée par deux par rapport à la précédente évaluation (70 consultations).

Une nouvelle semaine d’évaluation est prévue au printemps !

Droit

Autres disciplines

logo footer bsb

Bibliothèque Sainte-Barbe

4, rue Valette

75005 Paris

01 56 81 76 00

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h


Nous suivre sur

NEWSLETTER

+ D'INFOS
{emailcloak=off}