Édito

On est tellement content·e·s de vous revoir (même si ça ne se voit pas forcément derrière nos masques) !

BSBouverte editoAprès le confinement, le déconfinement, les congés d’été, la rentrée sous haute surveillance, on avait très peur de ne pas pouvoir rouvrir la bibliothèque en septembre, ou de devoir à nouveau la fermer en novembre. Heureusement, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, notre Ministère de tutelle, a considéré que les bibliothèques universitaires étaient un lieu essentiel à la réussite étudiante – et on est bien d’accord avec lui !

Alors même si, pour notre sécurité à tous, les conditions sont un peu plus compliquées que d’habitude (mais lisez notre FAQ, vous verrez tout s’éclaire !), cette rentrée a pour nous une saveur particulière, et on est vraiment ravis de vous accueillir à nouveau. Sans nostalgie, on revient dans cette lettre d’automne sur l’expérience de ces quelques mois et on vous emmène aussi dans les coulisses de la bibliothèque. Et bien sûr, toujours, des informations sur nos dernières bibliographies et acquisitions, pour vous accompagner dans vos études.

Enfin, pour bien préparer Noël (et vos partiels surtout), on vous attend aussi le dimanche, à partir du 15 novembre. Venez nombreux, enfin pas plus que 413 en même temps - très exactement le nombre de places que nous vous proposons en ce moment !

Bon courage pour cette année si particulière, et surtout, prenez soin de vous.

logo footer bsb

Bibliothèque Sainte-Barbe

4, rue Valette

75005 Paris

+33 (0)1 56 81 76 00

Accueil téléphonique
du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 17h

CONTACT

NOUS ECRIRE

Nous suivre sur

NEWSLETTER

+ D'INFOS
{emailcloak=off}