Toutes les actualités de Sainte Barbe // Soirée-lecture Paul Claudel

Soirée-lecture Paul Claudel

soiree-lecture-paul-claudel-bsb-2018-vignette.jpg

Une soirée lecture est proposée dans le cadre du séminaire-atelier "Lire, exposer, mettre en scène Claudel". Sous la direction de Catherine Naugrette, professeur à l'Institut d'Etudes Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle, les étudiants du séminaire travaillent à mettre en écho les paroles claudiennes avec d'autres fragments et passages issus d'écrivains de théâtre et de poètes proches de l'oeuvre de Paul Claudel. Visant à créer ainsi une structure proche des Cent phrases pour éventails, ils souhaitent offrir une lecture en éclat, qui fasse entendre des résonances et voir des images, comme une sorte de choc en retour.

Cette soirée vous est proposée dans le cadre de l'exposition "Paul Claudel - Voyages dans l'espace des livres".

Date : jeudi 25 octobre 2018 à 20h
Lieu : Amphitéâtre | Bibliothèque Sainte-barbe | 4 rue Valette 75005 Paris