Toutes les actualités de Sainte Barbe > Préparer vos concours

Préparer vos concours

Deux nouvelles bibliographies consacrées aux concours Cicero et IEP sont disponibles.

Concours Cicero 2019 :  ce concours de langue et culture latine est ouvert à tous les étudiants du niveau L de l’enseignement supérieur (université, CPGE, écoles de commerce, IEP…). Il comporte deux épreuves : l'une de langue, réservée aux latinistes, l'autre de culture antique, pour latinistes et hellénistes. Elles auront lieu le 23 mars 2019.
IEP - Concours 2019 : cette bibliographie se consacre à la préparation des épreuves écrites des examens d’entrée à SciencesPo Paris et aux Instituts d'études politiques.

Vous pouvez les retrouver en salles de lectures en version papier.
Nous mettons à votre disposition de nombreuses bibliographies pour vous aider à différents niveaux de vos études  :

bibliographie concours Cicero 2019