Follow via facebook Follow via twitter Follow via rss
S'inscrire // Modalités d'inscription

Modalités d'inscription

Pour toute inscription, vérifiez au préalable que vous remplissez les conditions d'inscription, puis envoyez ce formulaire.

Il sera complété lors de votre inscription avec les documents nécessaires au bureau d'accueil de la bibliothèque tous les jours jusqu'à 19h40 (17h30 aux horaires d'été).

Vous pouvez également remplir le formulaire de préinscription à la bibliothèque sur l'un des postes informatiques à votre disposition dans le hall d'accueil.

Documents à présenter :

• Pour les étudiants : votre carte d’étudiant en cours de validité, ou un certificat de scolarité en cours de validité accompagné d'une pièce d'identité ;
  • Pour les enseignants du second degré : un justificatif du chef d'établissement précisant l'établissement et le niveau des classes où vous enseignez ;
  • Pour les autres catégories d'usagers : une carte professionnelle.

La carte de bibliothèque

La carte qui vous est remise lors de votre inscription est strictement personnelle.
Vous êtes responsable de l'usage qui en est fait.
Si vous perdez votre carte, son remplacement vous coûtera 10 euros, payables en chèque ou en carte bleue.
Si votre carte a été volée, nous la remplaçons gratuitement sur présentation d'une déclaration de vol faite au commissariat de police.
Les réinscriptions se font sur la même carte : ne la jetez pas en fin d'année !