La bibliothèque chez vous

la bibliotheque chez vous verticaleChères étudiantes, chers étudiants,

Nous n'avons aucun remède contre l'ennui qui vous prend à la longue quand vous ne pouvez que rester chez vous à regarder des séries et jouer à des jeux vidéos lire et étudier. En revanche, nous pouvons vous fournir des milliers de livres et des centaines de milliers d'articles pour atteindre cet état, après que vous soyez passés par tous les paliers intermédiaires de l'intérêt et de la jubilation.

La bibliothèque, ce n'est pas seulement un bâtiment, c'est une organisation physique et intellectuelle. Notre travail, ce n'est pas seulement de répondre à vos questions aux banques d'accueil et de renseignements, c'est d'organiser les connaissances. Nous le menons pour les livres imprimés comme pour la documentation numérique. Cette documentation numérique est riche, c'est le moment de l'explorer.

Vous trouverez dans cette lettre la présentation des nombreuses ressources que nous avons sélectionnées pour vous, pour continuer à apprendre et comprendre dans toutes les disciplines couvertes par la bibliothèque. Et comme avant le confinement, nous sommes là pour répondre à vos questions par mail.

Nous vous souhaitons de bien vous porter et avons une pensée toute particulière pour ceux d'entre vous qui travaillent, qu'ils soient étudiants en médecine réquisitionnés ou qu'ils assurent leurs fonctions dans d'autres domaines indispensables à tous.