Revues│Nouveaux abonnements

En 2020, la bibliothèque Sainte-Barbe enrichit ses fonds de revues avec 7 nouveaux abonnements.

Introduction a la geographie economique

L’Année psychologique
Topics in Cognitive Psychology

Créée en 1894, la revue se consacre exclusivement à la psychologie scientifique, en publiant des travaux relevant de différentes sous-disciplines de la psychologie cognitive. Cette revue bilingue est également disponible en ligne, sur Cairn.

Localisation : 2e étage, aile Chartière

Villes rebelles

Carnets de science – La revue du CNRS

Destinée au grand public, la revue fait découvrir les coulisses de la recherche et donne du sens à la science. Grâce à ses reportages et ses entretiens, elle replace les résultats scientifiques dans un contexte plus large.

Le réchauffement climatique

Délibérée

Animée par le Syndicat de la magistrature, cette revue propose des articles de réflexion critique sur la justice, le(s) droit(s) et les libertés. La revue est également disponible en ligne, sur Cairn.

Localisation : 3e étage, aile Chartière. Bientôt disponible.

Les 18 régions françaises

Revue d’économie financière

La revue traite de tous les sujets relevant de l’économie financière au sens large : économie bancaire, finance d’entreprise, finance de marché, histoire financière, politique monétaire, finance internationale… Elle est également disponible en ligne, sur Persée et sur Cairn.

Localisation : 3e étage, aile Ecosse. Bientôt disponible.

LAsie du Sud Est

We Demain

La revue guette les initiatives technologiques, économiques, énergétiques, médicales, alimentaires et artistiques qui réinventent le monde.

Territoires de lurbain en Asie du Sud Est

Zadig

Toutes les France qui racontent la France. La revue nous offre à lire des récits qui racontent la France d’aujourd’hui. L’humain est au cœur de ce récit.