Le russe se renforce à Sainte-Barbe

Litterature russe bibliographie et selection BSB 2019Un fonds développé pour vos études

Jusqu'ici la bibliothèque ne proposait, dans le fonds "Autres littératures étrangères" (1er étage, aile Chartière), que des traductions des principales œuvres littéraires russes. Afin d'adapter les collections aux formations des universités (Sorbonne Université notamment) et aux enseignements de littérature comparée, les choix d'acquisitions ont été modifiés pour développer le russe.

Les nouveautés

Vous trouverez désormais dans les rayons des ouvrages :

• sur la langue russe (localisés dans la salle de linguistique) : dictionnaires, vocabulaire, grammaire, méthodes d'autoformation (cotes 491.7 à 491.783) ;
  • d'auteurs russes (cote 891.7) (le fonds existant a été étoffé) et des études critiques sur ces grands auteurs ;
  • sur l'histoire de la littérature russe ;
  • d'études sur la Russie et l'Europe de l'Est (cote 891.01).

Une bibliographie pour la littérature russe

En deux ans, les collections se sont étoffées de près de 150 titres ! Pour marquer cette "renaissance", une bibliographie sur la littérature russe a été réalisée et mise en ligne ce mois-ci.

NOUS ECRIRE