Nos ressources numériques depuis chez vous

Quelles ressources sont accessibles à distance?

apple bed bedroomLa BSB est abonnée à de nombreux sites payants afin de vous permettre de profiter à tout moment et en illimité des manuels et articles précieux pour votre travail universitaire. La totalité des 90 abonnements est maintenant accessible à distance, à partir de notre site internet. Vous trouverez notamment :

• revues académiques : Academic Search Premier, Cairn, Cambridge University Press, OpenEdition
  • presse et magazines : Europresse, Factiva, PressReader
  • livres : ENI, Cambridge Companions, Classiques Garnier, Harmathèque, Numérique Premium, Scholarvox
  • ressources juridiques : Dalloz, Doctrinal Plus, Lamyline, Lexbase, Lextenso
  • données statistiques : OECD iLibrary
  • encyclopédies : Britannica, Brockhaus, Universalis
  • dictionnaires de langue : Collins Lexibase, Le Robert, Oxford Dictionaries

Comment les trouver ?

En explorant l'onglet "Collection" sur notre site => nos rubriques par discipline ou la rubrique "Abonnements numériques"

En tapant le nom d'un site (Cairn, Scholarvox, Eni, etc.) dans notre catalogue/moteur de recherche.

Qui peut y accéder ?

Les ressources numériques sont dédiées aux lecteurs inscrits à la bibliothèque. Elles sont consultables librement dans l’enceinte de la bibliothèque, sur les ordinateurs en libre accès ou sur votre ordinateur personnel si vous utilisez le wifi. Vous pouvez maintenant les utiliser depuis n'importe où via nos pages diciplinaires de la rubrique "Collection". Une authentification (numéro carte BSB + date de naissance) sera demandée lorsque vous cliquerez sur les noms des ressources.

Charte d’utilisation

L’utilisateur s’engage à respecter la législation en vigueur et la charte Renater, qui limitent la consultation et l’utilisation des matériels et ressources informatiques à une utilisation loyale et à des fins de recherche ou de formation (article 11 du règlement intérieur de la bibliothèque Sainte-Barbe).