La BSB se refait une beauté pendant l'été

Mais que font les bibliothécaires quand la bibliothèque est fermée l'été ?

  • Ils récolent : non, ils ne recollent pas les pages qui se sont détachées (enfin si, aussi), ils font l’inventaire des livres et repèrent ceux qui ont disparu pour éventuellement les racheter et vous proposer des collections sans lacune.
  • Ils désherbent : non, ils n’enlèvent pas les mauvaises herbes des plates-bandes du jardin, (encore que certains oui), ils retirent des rayons les anciens numéros de revues et les livres usagés ou obsolètes afin de les remplacer par des éditions plus récentes et de nouveaux exemplaires en bon état.
  • Ils refoulent : non, il ne s’agit pas de leur inconscient, mais de réorganiser les collections sur les rayonnages pour faciliter la recherche.
  • Ils recotent : non, ils ne jouent pas aux géomètres et ne relèvent pas les cotes de la montagne Sainte-Geneviève, ils changent les étiquettes au dos des livres – ce qu’on appelle la cote en jargon de bibliothécaire – afin d’améliorer l’organisation intellectuelle et physique des collections pour en rendre l’usage plus commode.

 

plan salles travail groupe BSB 2019Projets pour la rentrée

Ils vous préparent aussi quelques surprises pour la rentrée : cette année, un nouvel aménagement des salles de travail en groupe et de nouveaux bureaux d’accueil plus conviviaux et plus pratiques dans les étages.

Et puis, quand tout cela sera fini, ils partiront en vacances…  et alors la bibliothèque sera complètement fermée.

logo footer bsb

Bibliothèque Sainte-Barbe

4, rue Valette

75005 Paris

+33 (0)1 56 81 76 00 (appel non surtaxé)

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 18h


Nous suivre sur

NEWSLETTER

+ D'INFOS
{emailcloak=off}