Un an d'évènements culturels à la BSB

Retrospective de l'année 2018-2019

- Exposition "Paul Claudel - Voyage dans l'espace des livres" accompagnée d’une soirée de lecture par les étudiants d’un séminaire d’études théâtrales de l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.

- Visites commentées sur l'architecture et l'histoire du site Sainte-Barbe avec la participation de la bibliothèque, pour la première fois, aux Journées européennes du patrimoine.

- Résidence de l'artiste Alexis Guillier entre le mois de novembre et d’avril avec la présence d’une de ses œuvres vidéo dans le kiosque. Une performance a eu lieu dans l’amphithéâtre de la bibliothèque. Elle a été suivie d’un atelier consacré à la notion de performance avec des étudiants de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

- Concerts le 10 avril avec une scène ouverte en conclusion des festivités du 10e anniversaire de la BSB.

- Exposition et lecture des lettres de Nadja à André Breton dans le cadre du festival du Quartier du Livre.

Paul Claudel Exposition BSB 2018Notre dame de France Alexis Guillier BSB 2018Exposition Nadja BSB 2019

En préparation pour la rentrée...

En octobre 2019, pour ouvrir la saison, la BSB accueillera un concert de la jeune mezzo-soprano Éléonore Pancrazi, révélation lyrique des Victoires de la musique classique 2019.

Le 21 novembre, une lecture de textes d’André Gide est en cours d'organisation.