Préparer l'agrégation avec la Clé des langues

La Cle des languesLe site la Clé des langues vous aide à préparer l'agrégation !

Créé dans le cadre d'une convention signée entre la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire et l'ENS de Lyon, afin d'offrir aux professeurs du secondaire un accès privilégié au monde de la recherche universitaire, le site La Clé des langues a été conçu pour permettre aux professeurs de langue de disposer de ressources scientifiques permettant une actualisation des savoirs et une réflexion pédagogique et didactique en lien avec les programmes d’enseignement.

Le site poursuit trois objectifs principaux :

Permettre aux enseignants de se tenir au courant de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde de l'enseignement secondaire et supérieur ainsi que de l’actualité culturelle dans les mondes anglophone, hispanophone, italophone, germanophone et arabophone.
Satisfaire la curiosité intellectuelle des enseignants en leur proposant une formation tout au long de leur carrière.
Accompagner les programmes officiels des collèges et lycées pour aider les enseignants à les mettre en œuvre.

Par la richesse des contenus qu'il met à la disposition de tous, ce site peut vous être utile dans la préparation de l'agrégation :

NOUS ECRIRE