Bibliographies de rentrée

bibliographies Comme chaque année, l’équipe de la bibliothèque a élaboré a votre intention une série de des bibliographies destinées à vous aider dans votre cursus et à préparer les concours. Elles sont toutes disponibles en version imprimée dans les salles ainsi qu'en format PDF sur notre site internet.

• Agrégation

• École normale supérieure
    Les étudiants en CPGE trouveront la version 2019 des bibliographies ENS Ulm, ENS Lyon et de l’école des chartes au 1er et 2e étages (parution à venir).

• Licence
    Les bibliographies correspondant aux programmes de Licence des universités parisiennes sont disponibles dans toutes les salles.

• Droit et sciences politiques (3e étage)

• Les candidats au CRFPA trouveront leur bibliographie au 3e étage.

• Le concours IEP (parution prévue en octobre).

• La nouvelle édition de la bibliographie « Éloquence » (parution prévue en novembre).

Enfin, en lien avec notre exposition Paul Claudel : voyages dans l’espace des livres, nous vous proposerons bientôt une bibliographie réalisée conjointement avec nos collègues de la bibliothèque Sainte-Geneviève (BSG) et basée sur nos collections et celles du fonds général de la BSG.