Follow via facebook Follow via twitter Follow via rss
Mieux nous connaître // Qualité de l'accueil

Qualité de l'accueil

Enquête de satisfaction

La bibliothèque a mené une enquête auprès de son public du 21 mars au 6 avril 2016. Vous pouvez en consulter les résultats.

 

Charte qualité de l'accueil

Le personnel de la bibliothèque Sainte-Barbe s’engage à :

Vous proposer un accueil de qualité

  • S'identifier par le port d'un badge
  • Vous accueillir avec courtoisie
  • Se rendre disponible et s'efforcer de réduire les délais d'attente
  • Appliquer ses obligations de neutralité et de confidentialité dans les échanges avec les usagers
  • Mettre en oeuvre tous ses efforts pour vous faciliter l'accès à la bibliothèque et à ses services
  • Expliquer les règles de fonctionnement de la bibliothèque
  • Appliquer les mêmes règles à des situations identiques
  • Faire respecter le règlement de la bibliothèque pour la tranquillité de tous

 

Rechercher la satisfaction de vos besoins

  •  Veiller à la qualité de l'offre documentaire, et au bon fonctionnement des services proposés
  • Vous délivrer des informations et des explications adaptées à vos besoins
  • Vous accompagner dans vos recherches au mieux de vos demandes
  • Favoriser votre autonomie dans la bibliothèque
  • Vous renvoyer à une personne ou un organisme susceptible de vous fournir l'information que nous ne sommes pas en mesure de fournir immédiatement
  • Transmettre les informations ou problèmes à résoudre

Développer des moyens d’expression des usagers de la bibliothèque

Rechercher l’amélioration du service rendu