Accueil > Le fonds PACES

Le fonds PACES

Cette rentrée universitaire voit l'ouverture d'un fonds documentaire à l'intention des étudiants en Première année commune aux études de santé, la PACES. Le fonds comprend environ 1 000 ouvrages à son ouverture en septembre et évoluera en fonction des programmes et des usages.

Physiologie humaineAtlas anatomie humaine NetterToute la PacesLa bibliothèque Sainte-Barbe a souhaité que ses nombreux lecteurs inscrits en PACES aient à leur disposition une documentation correspondant aux disciplines étudiées pendant cette année de préparation de concours.

Vous y trouverez :

• Les ouvrages couvrant le programme national de l'UE1 à l'UE7, explicitement destinés aux étudiants en PACES.
  • Les ouvrages de référence, les manuels généraux et les ouvrages de synthèse en sciences du vivant, de niveau L, dans les grandes disciplines étudiées en PACES : chimie, biochimie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, histologie, etc.
  • Les principaux dictionnaires et encyclopédies médicaux généralistes.
  • Les ouvrages de préparation au concours PACES (méthodologie, QCM, etc.), ainsi que des ouvrages de préparation à certains concours paramédicaux : infirmière (IFSI), masseur-kinésithérapeute,…

Ce nouveau fonds installé sous la verrière de la nouvelle salle du rez-de-chaussée haut est appelé à se développer et à s’enrichir.
N’hésitez pas à nous faire vos retours et vos suggestions à son propos.