Italien | Nouveautés

Publié le 04-04-2024

Romans, théâtre, vocabulaire : découvrez les nouveautés empruntables en langue et littérature italiennes.

Vous retrouverez ces ouvrages au 1er étage aile Chartière où se trouvent les collections de langue et littérature italiennes.

Alice
  • Le fil de midi
    Goliarda Sapienza
    85/4 SAP fi

"En 1962, Goliarda Sapienza survit à une tentative de suicide. Rescapée, elle subit cependant une cure d’électrochocs censée la guérir de sa dépression. Elle n’en sortira que plus ravagée, au point de perdre la mémoire de la plus grande partie de ce qu’elle a vécu les dix précédentes années. C’est alors qu’un jeune psychanalyste entreprend de la soigner..."

kafka
  • Commandant
    Sandro Veronesi, Edoardo De Angelis. Traduit de l'italien par Dominique Vittoz
    85/5 VERO co

"Gibraltar, 3 octobre 1940. Salvatore Todaro, le Commandant du Cappellini, sous-marinier de la Marine italienne, doit décider de la profondeur de navigation. Franchir le détroit de Gibraltar expose au plus grand des dangers, les Anglais tirent en continu. Mais Todaro a l’habitude des missions périlleuses. Et celle-ci n’est pas des moindres : tendre une embuscade au milieu de l’Atlantique."

Spinoza
  • Théâtre italien contemporain : des auteurs pour le nouveau millénaire : théâtre
    Marco Baliani
    852 RAN

"Peu connu du grand public français, le théâtre italien de ces vingt dernières années se caractérise par la diversité de sa dramaturgie. Ce recueil invite le lecteur à la découverte de ce paysage varié. Les huit oeuvres choisies sont représentatives, à différents titres, de la scène et de l'écriture dramatique italiennes actuelles."
  • Du mot à la phrase : vocabulaire italien contemporain
    Flora Barou-Lachkar
    453.028 BAR

"Un livre enrichi qui se veut résolument actuel pour améliorer votre niveau et vos chances de réussite aux examens et aux concours, à l'écrit comme à l'oral. [...] Voici l'outil indispensable de tous les élèves de lycée et de tous les étudiants du supérieur qui désirent réussir leur épreuve d'italien. Une méthode simple, mais très efficace, pour une pratique maîtrisée et éclairée de l'italien d'aujourd'hui."

• Novelle italiane contemporanee = Nouvelles italiennes contemporaines
    Marco Lodoli, Elisabetta Rasy, Piero Chiara... [et al.]. Présentation, traduction et notes par Eliane Deschamps-Pria,...
    85/1 NOV

"Les sujets abordés : la vie reconstituée d'un vieux couple, l'adolescence et la poésie, l'art de ne pas travailler, satire de la femme et du diable, etc". Édition biblingue

(Textes extraits des 4e de couverture)

Vous pouvez emprunter jusqu'à 8 ouvrages et revues.

> Comment emprunter / rendre> Langue et littérature italiennes

Nouveautés en langue et littérature italiennes - BSB 2024