Follow via facebook Follow via twitter Follow via rss
Toutes les actualités de Sainte Barbe // Deux nouveaux espaces à la BSB - Focus

Deux nouveaux espaces à la BSB - Focus

espace baie vitree kiosque bibliotheque sainte barbe

La bibliothèque Sainte-Barbe (BSB) a ouvert une nouvelle salle de lecture de 500 m² en septembre 2017 et a réaménagé l’espace de détente avec l’installation d’un café en janvier 2018. Ces projets font suite à une grande enquête menée en avril 2016 auprès des usagers de la bibliothèque et aux nécessités de proposer encore plus de places de travail et de services.

Kiosque

Depuis bientôt un mois, le Café du Kiosque de la société Daltys est installé au cœur de la BSB. Il vous permet de vous restaurer de 10h à 19h du lundi au samedi dans cet espace conçu comme lieu de détente, de co-working et de culture.
Vous y trouvez :

• Repas : un comptoir avec des boissons chaudes et fraiches ainsi que de la restauration salée et sucrée. Des distributeurs de boissons et d’encas complètent cette offre. Deux micro-ondes sont également en libre-service pour faire réchauffer votre propre nourriture.
  • Confort : des canapés, fauteuils, tables et tables hautes sont à votre disposition pour travailler en groupe, vous détendre et profiter de la baie vitrée sur le jardin intérieur.
  • Culture : vous pouvez feuilleter les grands quotidiens français et internationaux, réserver le piano pour vous exercer et participer aux différents événements culturels organisés par la bibliothèque.

Bonus : le café dispose d’un wifi. Vous pouvez vous y connecter au réseau "KIOSQUEDALTYS" et utiliser le code "daltys1234".

BSB Café du Kiosque file attenteKiosque fauteuils étudiants jardin BSBBSB espace canape et presse Kiosque

Rez-de-chaussée haut

Dans cet espace inoccupé depuis le départ de la bibliothèque de la Sorbonne pour ses locaux rénovés en 2013, 120 places de travail ont pu être ajoutées aux 800 places que proposait déjà la bibliothèque. Les collections ont été étendues et élargies et des ajustements ont été réalisés pour améliorer le confort avec l’installation de radiateurs supplémentaires sous la verrière. Vous y trouvez :

• Presse et BD : 74 magazines tels que Télérama, L'étudiant, Usbek & Rica, The New Yorker, etc. Ils sont regroupés sur le mur du fond face à un espace fauteuils. Un rayon de BD se trouve au centre de la salle, près des tables filantes.
  • PACES : une nouvelle collection est présente sous la verrière afin de répondre aux besoins des étudiants en première année commune aux études de santé, près de 10% des inscrits en 2016 à la BSB.

BSB tables filantes calme RDCHBSB nouvelle salle RDC vue après porte entrée

BSB espace magazines Fauteuils RDCHEspace PACES verriere RDC h