Toutes les actualités de Sainte Barbe > Conférence des anciens barbistes

Publié le 07-03-2024
14 mars 2024
De 11h à 12h

Une conférence sur "Les traumatismes psychiques de la première guerre mondiale" a lieu le jeudi 14 mars à 11h.

Cette conférence est organisée par l'association amicale des anciens barbistes (AAAB).

Le sujet

"Durant le premier conflit mondial les blessures des combattants ne furent pas seulement physiques mais aussi psychiques. Les soldats confrontés à une guerre « industrielle », victimes d’obusite et de traumatismes divers ont été nombreux à sombrer dans la folie".

L'auteur

Renaud Burrowes est Docteur en biologie, diplômé d’université en histoire de la médecine et en histoire de la psychiatrie, membre du Collège International de Recherche en Histoire de la Médecine et de la Santé.

> Plus de détails sur notre page dédiée

• Où ?
    > A l'amphithéâtre de la BSB
  • Quand ?