Accueil > Théâtre | Dionysies 2017

Théâtre | Dionysies 2017

25 mars 2017
Lectures données par le théâtre Démodocos dans le cadre du festival de théâtre antique "Les Dionysies".

dyonisies2017

Pour la 2e année consécutive, la bibliothèque Sainte-Barbe a accueilli les Dionysies, festival de théâtre antique organisé par le théâtre Démodocos et soutenu par l’Université de Paris IV - Sorbonne.
Le 25 mars à l’ancien amphithéâtre du collège ont eu lieu trois lectures :

14h : Jeux funèbres en l’honneur de Patrocle : lecture du chant XXIII de l’Iliade par le Café homérique.
Durée : 1h.

16h : La Chanson de Roland par Nicolas Lakhsmanan accompagné au saz et au bendir. Lecture en ancien français et en décasyllabes modernisés.
Durée : 55 min.

18h : Wraeclastas (Les chemins de l’exil) : lecture en musique du poème anglais « The Wanderer ». Traduction de Saraé Durest.
Durée : 45 mn.
Avec : Saraé Durest & Aurélia Hulst (sopranos), Juliette Molin & Barbara Soller (altos), Maël Bailly & Alexandre Michaud (ténors), David Suzanne (basse), Thomas Boissier (percussions).
Musique de Maël Bailly.
Ce poème en vieil anglais du IXe siècle chante l'errance à travers la figure du guerrier sans seigneur. Dans ce voyage forcé par la nécessité et les contraintes du destin, ce sont les rêves du passé et l'élégie de l'éphémère qui s'invitent.

> Site du festival Les Dionysies