Follow via facebook Follow via twitter Follow via rss
Action culturelle // Nuit de la littérature : Rencontre avec Ersi Sotiropoulos

Nuit de la littérature : Rencontre avec Ersi Sotiropoulos

Vignette article Nuit de la litteratureLe samedi 26 mai prochain de 18h à 23h, la bibliothèque s’associe à la Nuit de la littérature organisée par le Forum des instituts culturels étrangers à Paris et accueille une rencontre avec l’auteure grecque Ersi Sotiropoulos à l’occasion de la sortie en français de son livre Ce qui reste de la nuit aux éditions Stock, un roman qui évoque le séjour parisien du poète Constantin Cavafy en 1897.

Ersi Sotiropoulos est née à Patras. Poète, elle est aussi l’auteure de nombreux romans et de nouvelles dont Zigzag dans les orangers (Maurice Nadeau, 2003), Dompter la bête (Quidam, 2011), Eva (Stock, 2015). Ses romans sont traduits dans sept langues.

La Nuit de la littérature propose chaque année une déambulation dans un quartier (cette année le Quartier Latin) à la rencontre d’écrivains étrangers dont les livres viennent d’être traduits en français. Toutes les heures de 18h à 22h, le public est invité à se déplacer d’un lieu à l’autre pour entendre des lectures et débattre avec les auteurs accompagnés de leurs traducteurs.

Pour sa sixième édition, le Nuit de la littérature s’associe cette année au festival Quartier du Livre organisé par la Mairie du 5e arrondissement.