Follow via facebook Follow via twitter Follow via rss
Action culturelle // Exposition : Epreuves de l’Etranger

Epreuves de l’Etranger - Exposition littéraire

La bibliothèque Sainte-Barbe présente l'exposition « Epreuves de l’étranger » autour de la traduction de la poésie du 3 au 15 février 2018. Cette exposition en 6 panneaux se base sur une expérience de traduction et de retro-traduction. L'enjeu : étudier les métamorphoses d'un texte littéraire traduit vers des langues étrangères puis retraduit vers le français.

Gérard Macé, poète, essayiste et photographe, l'a menée avec des chercheurs de l’Université Grenoble Alpes et une quarantaine de traducteurs.L'exposition accompagne le colloque "l'Ecrivain-traducteur" co-organisé par l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3 et l'université de Grenoble, dont la bibliothèque Sainte-Barbe accueillera deux rencontres avec Marie Darrieussecq et Michel Deguy, les 18 et 19 janvier 2018.

Affiche Exposition traduction 2017

Exposition traduction poesie epreuves de l etranger Gerard Mace BSB 2017